Achat immobilier neuf ou ancien : que choisir ?

L’achat d’un logement est un acte engageant avec de nombreuses offres. Lorsqu’on décide de devenir propriétaire d’un immobilier, une hésitation se présente. Une question se pose toujours, que choisir entre un immobilier neuf et ancien ? En effet, tout dépend du goût et du budget du futur propriétaire. 

Les avantages et les risques des immobiliers neufs

En optant pour une maison neuve, le propriétaire bénéficie beaucoup d’avantages surtout dans la question de garantie. Une fois que la clé est dans la main du bénéficiaire, on est libre de recevoir une garantie légale de deux ans, l’assurance prend en charge tous les dommages du constructeur. Les nouveaux logements sont tous conformes aux dernières normes, de ce fait, on n’a pas à se soucier des réparations. En plus, la maison est confortable grâce aux matières d’isolation toute neuve et réglementée telles que les isolations phoniques et les isolations thermiques ainsi que les plomberies. Les immobiliers neufs présentent certains avantages et quelques inconvénients, la plupart des inconvénients pour l’option des maisons neufs sont le coût, il n’est pas à la portée de tous. Le prix du mètre carré peut s’élever jusqu’à 20 % plus cher que les anciens. 

Les atouts et les inconvénients de l’achat immobilier ancien

Si votre budget n’est pas suffisant pour faire un achat d’un logement neuf, il n’y a d’autre solution que de se tourner vers les logements anciens. Le premier profit qu’on peut avoir, c’est que l’achat est plus simple et rapide, les dossiers et la préparation des contrats peuvent être faits en trois mois tout au plus et après la clé sera remise à vous. Le prix des maisons est accessible et vous pouvez aussi choisir entre plusieurs types de maisons. L’inconvénient de l’immobilier ancien est l’aspect et la mesure de la maison, il est un peu difficile de trouver un immobilier ancien qui va répondre à la vraie mesure de la maison que vous cherchez. Il se pourrait que vous deviez accomplir quelques réparations dans la maison, certains dommages peuvent également vous obliger à mettre la main à la poche.

Ceci peut vous interesser

petite maison bois
Conseils immobiliers

Achat immobilier neuf ou ancien : que choisir ?

L’achat d’un logement est un acte engageant avec de nombreuses offres. Lorsqu’on décide de devenir propriétaire d’un immobilier, une hésitation se présente. Une question se