EN 2022, beaucoup de personnes cherchent à investir, à faire fructifier leur argent, leur placement sur le plus ou moins long terme, et c’est le cas notamment des épargnants 3.0. Depuis lier temps maintenant, le développement patrimonial a le vent en poupe, et ces spécialistes des ETF, NFT ou autres cryptos monnaies cherchent à investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Attention, le train ne passera probablement pas deux fois. Peut-être devriez-vous vous intéresser de plus près à cette pratique, y investir un peu de votre épargne, car le rendement a tout du bon plan : 4,5% de moyenne en 2021.

 

Comment choisir une SCPI

 

Les SCPI vous attirent, mais vous ne savez pas encore comment faire le bon choix, ni même sur quels critères il faut se baser pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La manière dont la SCPI va gérer ses biens et sa solidité financière doit primer. Pour en savoir plus, il convient de vérifier la capitalisation de la SCPI. Plus elle sera importante, plus les risques seront divisés entre les divers associés.

 

Intéressez-vous aussi à la rentabilité. Elle n’est autre que le rapport entre les sommes que vous avez investis, et la somme que vous aurez obtenue. Il appartient à chacun de choisir où investir son épargne, si le rendement ne vous paraît pas assez intéressant, choisissez une autre SCPI.

 

Vérifiez que vous avez aussi la possibilité de revendre vos actifs. Effectivement, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Si toutefois vous avez besoin d’une somme d’argent à un moment donné, vous pourriez tout à fait revendre quelques-unes de vos parts SCPI. Pour cela, il faut qu’il y ait toutefois ce que l’on nomme un marché secondaire. Comprenez, des investisseurs prêts à vous acheter vos actifs.

 

Enfin, vérifiez aussi que le patrimoine proposé reste attractif. Pour vérifier cette donnée, renseignez-vous sur le taux d’occupation des biens. Cet indicateur reflète le rapport entre la surface occupée, par la surface détenue des locaux par la SCPI.

 

Si vous désirez investir, et faire fructifier votre épargne sur le long terme, voici un bon plan sur le cashback avec Louve Invest et Epargnant 3.0.

 

 

Est-ce un bon placement ?

 

Difficile en cette période pour le moins houleuse de prédire ce que sera demain. Néanmoins, les professionnels de la finance et de l’investissement restent unanimes à ce sujet : placer son épargne dans une SCPI reste un investissement à risque modéré. Leur rendement reste stable depuis plusieurs années maintenant.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 

Investir dans une SCPI peut s’avérer lucratif et cela comporte certains avantages, mais aussi certains inconvénients. Cela va de soi.

 

Les avantages :

 

 

Les inconvénients :